Hélène Cheneval-Armand
Maître de conférence, chargé.e de recherche ou assimilé
AMU - Aix-Marseille Université
France
helene.armand [at] univ-amu.fr

Adresse Professionnelle
ADEF - Aix-Marseille Université
32, rue Eugène Cas
13248 Marseille Cedex 4
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation

  •   Équipe(s) de recherche ou département

    Thématiques de recherche

     Responsable pédagogique du projet STETTIN (Science & Technology Education Teachers Training  International Network ; 2013-2015) dans le cadre du programme européen Erasmus Mundus: ce projet finance des mobilités étudiantes (84 masters et 16 doctorats) et d’experts afin de contribuer à la structuration de la recherche en éducation et de la formation des enseignants dans les domaines de l’éducation scientifique et technologique. Il vient en appui à la création de la chaire Unesco sur le même thème.


    Catégorie(s)
  • Pratiques professionnelles et pédagogie
  • Didactique des disciplines


  • Mots clés

    Publications majeures
    • Maria Antonietta Impedovo, Helene Cheneval-Armand. From the first lesson to one year late: professional development of a French teacher student. Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, University of Patras, 2016, Colloque SIEST Méditerranée, Marseille 2016, Vol. 3 ( N. 2)
    • Emmanuel Moudouma, Jacques Ginestié, Helene Cheneval-Armand. Pratiques enseignantes et réalité professionnelle : cas d’enseignants des lycées techniques et professionnels industriels au Gabon. Review of science, mathematics and ICT education, Laboratory of Didactics of Sciences, Mathematics and ICT, Department of Educational Sciences and Early Childhood Education - University of Patras., 2011, 5 (1), pp.41-62
    • Helene Cheneval-Armand, Jacques Ginestié. L’enseignement de la santé et de la sécurité au travail à l’école : une illusion institutionnelle pour penser l’évolution des pratiques de prévention. Review of science, mathematics and ICT education, Laboratory of Didactics of Sciences, Mathematics and ICT, Department of Educational Sciences and Early Childhood Education - University of Patras., 2011, 5 (2), pp.49-70