Sandra Javoy
Maître de conférence, chargé.e de recherche ou assimilé
Université d'Orléans
France
sandra.javoy [at] univ-orleans.fr

Adresse Professionnelle
Laboratoire de Didactique André Revuz Université Paris Diderot
Bâtiment Condorcet
75205 Paris cedex 13
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Chimie théorique, physique, analytique
  •  Didactique de la chimie

  •   Équipe(s) de recherche ou département

    Thématiques de recherche

    Construction de concepts scientifiques à l’école primaire : conceptions des apprenants et stratégies didactiques

    Apport de l’histoire des sciences pour l’apprentissage et l’enseignement de concepts scientifiques


    Catégorie(s)
  • Pratiques professionnelles et pédagogie
  • Formation et développement professionnel des enseignants
  • Apprentissages et difficultés d'apprentissage
  • Didactique des disciplines

  • Niveau
  • enseignement primaire
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • enseignement post-secondaire ou premier cycle de l'enseignement supérieur
  • formation des adultes
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire
  • deuxième et troisième cycles de l'enseignement supérieur

  • Mots clés

    Publications majeures
    • Javoy, S., Decroix, A.-A & de Hosson, C., La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ?, colloque "Espace Mathématique Francophone, 22-26 octobre 2018. France : Gennevilliers.
    • Javoy, S., Decroix, A.-A & de Hosson, C., Les conceptions des élèves qui pourraient faire obstacle à l’apprentissage de la densité en cycle 3, 10e rencontres de l’ARDIST, 27-30 mars 2018. France : Saint Malo.