Thomas Forissier
Maître de conférence, chargé.e de recherche ou assimilé
Université des Antilles et de la Guyane
France
thomas.forissier [at] espe-guadeloupe.fr

Adresse Professionnelle
Centre de recherches et de ressources en éducation et formation - ESPE de l’académie de Guadeloupe
BP 517 – Morne Ferret
97178 ABYMES CEDEX, GUADELOUPE
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation


  • Thématiques de recherche
    • En didactique des sciences : étude et modélisation des effets de contextes sur l’apprentissage et l’enseignement.
    • Education à l’environnement.

     


    Catégorie(s)
  • Pratiques professionnelles et pédagogie
  • Didactique des disciplines


  • Mots clés

    Publications majeures
    • Anjou, C., Forissier, T., Bourdeau, J., Mazabraud, Y., Nkambou, R., Fournier, F. (2017). Elaborating the context calculator : A design Expériment in Géothermy, in Modeling and Using Context. Brézillon, P., Gonzalez, Turner, R. Penco, C. (Eds) Lecture Notes in Computer science 8175 [subseries Lecture Notes in Artificial Intelligence : Springer], 5130-526.
    • Forissier, T. (2015). Eléments de conceptions des étudiants de première année scientifique de Guadeloupe sur les saisons climatiques et l’orientation de la lune. In A. Delcroix, J.Y Cariou, , H. Ferrière, et B. Jeannot-Fourcaud (dir.). Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique ; approches plurielles. Paris : L’Harmattan, collection « Logiques sociales ». 163-188.
    • Forissier, T., Bourdeau, J. Mazabraud, Y. Nkambou R, (2014) Computing the Context Effect for Science Learning, in Context in Computing. Brézillon, Patrick, Gonzalez, Avelino J. (Eds.) Springer Science ISBN 978-1-4939-1886-7. 17 p. http://www.springer.com/computer/ai/book/978-1-4939-1886-7