Programme de recherche "EAST" (efficacité, artefact, sciences et technologie) : Le rôle des artefacts dans l’efficacité de l’éducation scientifique et technologique Programme de recherche "Artefacts de formation" du laboratoire ADEF : L’apport du numérique dans les processus d’enseignement-apprentissage.
Laisney, P. (2017). Intermédiaires graphiques et conception assistée par ordinateur. Etude des processus d'enseignement-apprentissage à l'œuvre dans l'éducation technologique au collège. Saint-Denis: Connaissances et Savoirs.
Laisney, P. & Brandt-Pomares, P. (2016). Exemple d’investigation en technologie au collège : ébauche de solutions formelles dans le processus de conception d’une table basse. In C. Marlot & L. Morge (Eds.), L’investigation scientifique et technologique (pp. 271-287). Rennes.
Laisney, P. & Brandt-Pomares, P. (2015). Role of graphics tools in the learning design process. International Journal of Technology and Design Education. doi: 10.1007/s10798-014-9267-y.