Stavrou S., 2017, L’Université au diapason du marché. Une sociologie du changement curriculaire dans les universités françaises, Louvain-la-Neuve, Academia-L’Harmattan.
Ballatore M. and Stavrou S., 2017, “Internationalization policy as (re)producer of social inequalities. The example of the Erasmus student mobility program”, Rassegna Italiana di Sociologia, 2, p.251-282.
Stavrou S., 2016, “Pedagogising the University: On higher education policy implementation and its effects on social relations”, Journal of Education Policy, 31(6), p.789-804.
Stavrou S., 2013, « Des discours politiques aux discours d’évaluation. Autour de la réforme des formations universitaires », Mots. Les langages du politique, ENS Editions, Juillet, n°102, p.85-102.
Stavrou S., 2011, « La professionnalisation des formations universitaires. De l’expertise aux effets curriculaires », Cahiers de la Recherche sur l’Education et les Savoirs, Editions MSH, n°3 hors-série, Juin, p.93-110.
Stavrou S., 2008, « La recontextualisation à l’épreuve de la sociologie empirique des curricula: éléments de recherche sur la régionalisation du savoir », in D. Frandji and P. Vitale (dir) Actualité de Basil Bernstein: savoir, pédagogie et société, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, Collection Le sens social, p. 171-187.