Anneke Newman
Chercheur.e associé.e ou contractuel.le
University of Sussex
Royaume-Uni
a.newman [at] sussex.ac.uk

Adresse Professionnelle
School of Global Studies, University of Sussex
Arts Road
BN1 9RH Brighton
Royaume-Uni
Sur le web


  Disciplines
  •  Anthropologie


  • Thématiques de recherche
    • Islam > écoles coraniques
    • Afrique > Sénégal
    • Genre > identités, scolarisation des filles
    • Cultures scolaires
    • Prise de décisions éducatives, dynamiques familiales

     


    Catégorie(s)
  • Inégalités scolaires et sociales
  • Politiques publiques et gouvernance
  • Théories de l'éducation
  • Curriculum et contenus d'enseignement
  • Parcours d'études et lien formation/emploi

  • Niveau
  • enseignement primaire
  • petite enfance et éducation pré-primaire
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire

  • Mots clés

    Publications majeures

    Newman, Anneke (2017) Négocier la réforme des écoles coraniques dans le nord du Senegal: idéologie, autorité religieuse et statut socioéconomique. Afrique Contemporaine, 257. pp. 57-75. ISSN 0002-0478

    Newman, Anneke (2017) Passive, voiceless victims or actively seeking a religious education? Qur'anic school students in Senegal. In: Strhan, AnnaParker, Stephen G and Ridgely, Susan (eds.) The Bloomsbury reader in religion and childhood. Bloomsbury Academic, New York, pp. 173-180. ISBN 9781474251105

    Newman, Anneke (2016) Faith, identity, status and schooling: an ethnography of educational decision-making in northern Senegal. Doctoral thesis (PhD), University of Sussex.