L’enseignement supérieur : métier des enseignants-chercheurs, pratiques enseignantes, matrices disciplinaires, "pédagogie universitaire", réussite étudiante.
avec Romuald Bodin et Mathias Millet, « Différences de faculté. Note de recherche sur la variation des conditions d’exercice à l’Université et sur quelques-unes de ses conséquences », Socio-logos, 13/2018.
avec Romuald Bodin et Mathias Millet, « Pratiques et conditions d’enseignement à l’Université : entre triple contrainte et ancrage disciplinaire », Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, 17/2018.
« Ce que les expériences extraprofessionnelles font à la pratique professionnelle. Le cas de l’écrivaine Amélie Nothomb », Emulations. Revue de sciences sociales, n° 25, 2018.
avec Marlène Dulaurans et Fabiola Constanza Martinez Polo, Les enjeux de la « réussite étudiante », une approche pluridisciplinaire, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2016.
« Produire la valeur artistique dans une économie de la notoriété. Le cas d’Amélie Nothomb, Terrains et travaux, n° 26, 1, 2015.