GÉOGRAPHIE DE L'ÉDUCATION, INÉGALITÉS, TERRITOIRES, MÉTROPOLES, POLITIQUES URBAINES, POLITIQUES EDUCATIVES, MINORITÉS, ETATS-UNS
Giband D. (2020), When school opens to community. Schooling, ethnicity, community identity: a tale of two Gipsy deprived neighbourhoods in Southern France, in Freytag T and Meuseberger P, « The role of socioenvironmental settings for learning and educational attainment », Springer, Series ‘Knowledge and Space’.Vol.15,
Giband D. (2017), « From republican spaces of schooling to educational territories. Local educational policies and regimes in post-decentralized France », in P. Meusberger, K. Kramer et H. Jahnke (Eds.), « Geography of schooling », Springer, (à paraître).
Nafaa N., Giband D., (2016), « Obama et l’école : néolibéralisation et marchandisation des districts scolaires urbains », Urbanité, (http://www.revue-urbanites.fr/les-villes-americaines-obama-et-lecole-neoliberalisation-et-marchandisation-des-districts-scolaires-urbains/).
Giband, D., 2011, Les villes de la diversité. Territoires du vivre ensemble, Paris, Anthropos/Economica, Coll. Géographie, 150 p. David Giband, Guillaume Lacquement, 2007 La ville et ses marges scolaires : retours d’expérience sur l’éducation prioritaire et la rénovation urbaine en France et à l’étranger, Presses Universitaires de Perpignan, Perpignan, 150 p.
Giband D., 2009 : « Stratégies scolaires et circulation des néo-immigrants dans les banlieues états-uniennes », in G. Cortès, H. Guétat et L. Faret, Migrants des suds, Montpellier, Editions de l’IRD, PP 367-384
Giband D., 2003, « L’école et la métropole américaine à l’épreuve de la gouvernance. Nouvelles minorités, pratiques de l’espace scolaire et fragmentation métropolitaine », Annales de Géographie, N°632, pp. 382-401.
Giband D., Holz JM, 2001, « Constructions scolaires et reconstruction du territoire dans un département en mutation démographique », Revue de l’Économie Méridionale, 49, 196, pp. 305-328.
<!--[if gte mso 9]> <w:LsdException Locked="false" Priority