Richard-Emmanuel Eastes est agrégé de chimie, docteur en sciences de l'éducation et en philosophie. Pédagogue multidisciplinaire, chercheur, médiateur scientifique, auteur et lanceur de projets, il se consacre cette année à divers projets d'écriture et de formation ainsi qu'à la construction d'un espace de créativité pour la formation des enseignants (CréaLab), en Suisse. Il collabore également avec le Muséum d'Histoire Naturelle de Neuchâtel (Suisse).
Chercheur associé au Laboratoire de Didactique et d'Epistémologie des Sciences (Université de Genève) et collaborateur de l'Institut d'Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques (Université Paris I), ses recherches portent sur les processus d'apprentissage, la notion de compréhension en sciences et les relations nature-chimie-société. Il enseigne également la communication des sciences, la didactique des apprentissages et les relations art-science-société dans divers masters parisiens et hautes écoles suisses.
Ouvrages édités
Contributions à ouvrages
Sélection d'articles