Les mécanismes ségrégatifs expliquant les différenciations de publics étudiants entre les universités franciliennes
Frouillou L., 2012, "Géographie d’un espace conçu pour les élèves, approprié par les enfants : L’école maternelle française", Carnets de géographes, n°3
Frouillou L., 2012, "Les représentations de la maison dans des albums pour enfants, une source pour les géographies de l’enfance", Carnets de géographes, n°3
Frouillou L., 2014, "Les écarts sociaux de recrutement des universités d’Île-de-France : un processus de ségrégation ?", Espaces et sociétés, vol. 159, n°4, p.111-126
Frouillou L., 2015, "Mobilités et sens du placement universitaire. Enquête sur les logiques du « choix » de l’établissement en Île-de-France", in Courty G., La mobilité dans le système scolaire. Une solution pour la réussite et la démocratisation ?, pp.125-141
Baron M., Frouillou L., (accepté épreuve en attente), "La structuration du paysage universitaire parisien. Ce que disent les représentations et les parcours étudiants", Actes du Colloque -De l’Université de Paris aux universités franciliennes, Paris
Baron M., Choplin A., Delage M., Frouillou L., Vadelorge L., (accepté épreuve en attente), "L’espace universitaire francilien, logiques planificatrices et pratiques étudiantes ", Données urbaines