Caroline Jolly
Chercheur.e associé.e ou contractuel.le
UPMF - Université Pierre-Mendès-France
France
caroline.jolly [at] upmf-grenoble.fr

Adresse Professionnelle
Université Pierre Mendès-France Laboratoire de psychologie et neurocognition CNRS UMR5105
1251 avenue Centrale
BP 47
38040 Grenoble cedex
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Biologie

  •   Équipe(s) de recherche ou département

    Thématiques de recherche
    • Mécanismes sensori-moteurs associés à l’apprentissage normal de l’écriture
    • Développement de nouveaux outils d’aide à l’apprentissage de l’écriture
    • Mécanismes sensori-moteurs associés aux troubles de l’écriture

    Catégorie(s)
  • Apprentissages et difficultés d'apprentissage

  • Niveau
  • enseignement primaire
  • petite enfance et éducation pré-primaire

  • Mots clés

    Publications majeures

    Jolly C and Gentaz E (2014). Analysis of cursive letters, syllables, and words handwriting in a French second-grade child with Developmental Coordination Disorder and comparison with typically developing children. Frontiers in Psychology - Cognitive Science 4 : 1022 (doi : 10.3389/fpsyg.2013.01022).

    Jolly C, Huron C, and Gentaz E (2014). A one-year survey of cursive letter handwriting in a French second-grade child with Developmental Coordination Disorder. L’Année Psychologique (sous presse).

    Jolly C, and Gentaz E (2013). Evaluation des effets d’entraînements avec tablette tactile destinés à favoriser l’écriture de lettres cursives chez des enfants de Cours Préparatoire. STICEF 20, ISSN : 1764-7223, mis en ligne le 12/07/2013, http://sticef.org.