Theo Wubbels
Professeur.e des universités, directeur.rice de recherche ou assimilé
Utrecht University
Pays-Bas
T.Wubbels [at] uu.nl

Adresse Professionnelle
Universiteit Utrecht
Heidelberglaan 1
3584 CS Utrecht
Pays-Bas
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation

  •   Équipe(s) de recherche ou département

    Thématiques de recherche
    teacher-student relationship
    effective teaching
    learning environments
    teacher education

    Catégorie(s)
  • Théories de l'éducation
  • Pratiques professionnelles et pédagogie
  • Formation et développement professionnel des enseignants
  • Didactique des disciplines

  • Niveau
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • enseignement post-secondaire ou premier cycle de l'enseignement supérieur
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire
  • deuxième et troisième cycles de l'enseignement supérieur

  • Mots clés

    Publications majeures
    • Imants, J., Wubbels, T., & Vermunt, J.D. (2013). Teachers’ Enactments of Workplace Conditions and Their Beliefs and Attitudes toward Reform. Vocations and Learning, 6 (3), 323–346.
    • Zijlstra, Z., Wubbels, T., Brekelmans, M., & Koomen H.M.Y. (2013) Teacher Interpersonal Behavior and Associations with Mathematics Achievement in Dutch Early Grade Classrooms. The Elementary School Journal, 113 (4), 517-540.
    • Wubbels, Th. Brok, P. den, Tartwijk, J., & Levy, J. et al. (Eds.), (2012). Interpersonal Relationships in Education: An Overview of Contemporary Research. Rotterdam/Boston/Taipei:Sense Publishers
    • Mainhard, M.T., Pennings, H.J.M., Wubbels, Th., & Brekelmans, M. (2012) Mapping control and affiliation in teacher–student interaction with State Space Grids. Teaching and Teacher Education, 28 (7), 1027-1037
    • Pantic, N., & Wubbels, Th. (2012) The role of teachers in inculcating moral values: operationalisation of concepts. Journal of Beliefs & Values, 33 (1), 55–69