Julien Danhier
Doctorant, doctorante
Université libre de Bruxelles
Belgique
jdanhier [at] ulb.ac.be

Adresse Professionnelle
Université libre de Bruxelles
Avenue Jeanne, 44 - CP124
B-1050 Bruxelles
Belgique
Sur le web


  Disciplines
  •  Sociologie


  • Thématiques de recherche
    • Educational assessment
    • School segregation
    • Survey methodology
    • Quantitative research in social sciences
    • Mutilevel modeling

    Catégorie(s)
  • Inégalités scolaires et sociales
  • Politiques publiques et gouvernance
  • Parcours d'études et lien formation/emploi

  • Niveau
  • enseignement primaire
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire

  • Mots clés

    Publications majeures

    2014

    Danhier, J. & Teney, C. (2014). "Comment modéliser la réussite scolaire en tenant compte de plusieurs niveaux d’analyse?" Statistique et Société, 2(4), 63-67.

    Danhier, J. & Martin, E. (2014). "Comparing compositional effects in two education systems: the case of the Belgian communities." British Journal of Educational Studies, 62(2), 171-189.

    Danhier, J., Jacobs, D., Devleeshouwer, P., Martin, E., Alarcon, A. (2014). Vers des écoles de qualité pour tous ? Analyse des résultats à l'enquête PISA 2012 en Flandre et en Fédération Wallonie-Bruxelles. Bruxelles: Fondation Roi Baudouin.

    2013

    Jacobs, D., Danhier, J., Devleeshouwer, P. & Rea, A. (2013). "Inégalité sociale, ségrégation et performance de l'enseignement obligatoire en Belgique francophone." In P. Maystadt, E. Cantillon, L. Denayer, P. Pestieau, B. Van der Linden, M. Cattelain, Le modèle social belge: quel avenir ? Actes du 20e Congrès des économistes belges de langue française (21 novembre 2013), Charleroi: PIC, pp. 781-806.

    Jacobs, D., Danhier, J., Devleeshouwer, P. & Rea, A. (2013). Comment rendre notre système éducatif plus juste et plus efficace ? Avis remis pour l'opération de réflexion "Citoyen engagés" (initiée par le Parti socialiste et l'Institut Emile Vandervelde).