Karine Paquette-Côté
Doctorant, doctorante
UQAM - Université du Québec à Montréal
Université TELUQ
Canada
karine.paquette-cote [at] teluq.ca

Adresse Professionnelle
TELUQ - Université du Québec
455 rue du Parvis
QCG1K9H6 Québec
Canada
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation


  • Thématiques de recherche

    - La pédagogie de l'enseignement supérieur

    - L'évaluation des apprentissages


    Catégorie(s)
  • Inégalités scolaires et sociales
  • Pratiques professionnelles et pédagogie
  • Formation et développement professionnel des enseignants

  • Niveau
  • enseignement post-secondaire ou premier cycle de l'enseignement supérieur
  • deuxième et troisième cycles de l'enseignement supérieur

  • Mots clés

    Publications majeures
    • Paquette-Côté, K. (2015). Recension d’ouvrage : Enseigner et évaluer : regards sur les enjeux éthiques et sociopolitiques (sous la direction de J. Morrissette et M.-F. Legendre, 2014). Revue des sciences de l’éducation, XLI(2), 328-329.
    • Paquette-Côté, K. (2014). Recension d’ouvrage : VISA. Instrumentation de la recherche en éducation (sous la direction de L. Veillard et A. Tiberghien, 2013). Revue des sciences de l’éducation, XL(2), 446-447.
    • Paquette-Côté, K. (2013). Recension d’ouvrage : L’éthique dans l’évaluation scolaire (D. Jeffrey, 2013). Revue des sciences de l’éducation, XXXIX(2), 419-420.
    • Paquette-Côté, K. et Raîche, G. (2013). Les moyens identifiés dans les politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) pour assurer l’argumentation de la validité des inférences d’évaluation en évaluation des apprentissages. Dans G. Raîche, P. Ndinga et H. Meunier (dirs.), Des mécanismes pour assurer la validité de l’interprétation de la mesure en éducation, aspects pratiques : volume 3. Québec, Québec : Presses de l’Université du Québec.
    • Paquette-Côté, K. (2012). Recension d’ouvrage : Régulation et évaluation des compétences en enseignement vers la professionnalisation (sous la direction de L. M. Bélair, C. Lebel, N. Sorin, A. Roy et L. Lafortune, 2010). Revue des sciences de l’éducation, XXXVIII(3), 654-655.
    • Raîche, G., Paquette-Côté, K. et Magis, D. (dirs) (2011). Des mécanismes pour assurer la validité de l’interprétation de la mesure en éducation, la mesure : volume 1. Québec : Presses de l’Université du Québec.
    • Raîche, G., Paquette-Côté, K. et Magis, D. (dirs) (2011). Des mécanismes pour assurer la validité de l’interprétation de la mesure en éducation, l’évaluation : volume 2. Québec : Presses de l’Université du Québec.
    • Paquette-Côté, K. et Raîche, G. (2011). Analyse de l’argumentation de la validité des inférences d’évaluation dans les politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages des établissements d’enseignement collégial québécois. Dans G. Raîche, K. Paquette-Côté et D. Magis (dirs), Des mécanismes pour assurer la validité de l’interprétation de la mesure en éducation, l’évaluation : volume 2. Québec : Presses de l’Université du Québec.