Handicap et inclusion scolaire
Evaluation des dispositifs scolaires
Analyse des politiques éducatives
Comparaisons internationales
Perceptions des enseignants et inclusion scolaire
Inégalités scolaires
Thèse de Doctorat
Ngo Mélha E. (2017). Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun: Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants (Thèse de doctorat), Université de Bourgogne, Dijon
Articles scientifiques revus par les pairs
Ngo Mélha E.(2020) L’éducation inclusive en Afrique subsaharienne : de la préconisation internationale à la mise en œuvre in Handicap, diversité et inclusion : enjeux, débats, expériences. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, Association francophone d'éducation comparée, N°22, p35-51
Ngo Mélha, E. (2019) Garantir aux enfants en situation de handicap l’accès à l’éducation in Favoriser l’accès de tous à l’éducation, Revue LaTribune Fonda, N°242, p18-21
Ouvrages
Ngo Melha E.A.(2013), Éducation inclusive en Afrique subsaharienne, L'Harmattan,Paris
Ngo Mélha E.A. (2012), Enseignement technique et professionnel au Cameroun, L'Harmattan,Paris