Cathia Papi
Professeur.e des universités, directeur.rice de recherche ou assimilé
Université de Picardie-Jules Verne
Université TELUQ
Canada
cpapi [at] teluq.ca

Adresse Professionnelle
Université TÉLUQ
455 Rue du Parvis
QC G1K 9H6 Québec
Canada
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation
  •  Sociologie



  • Catégorie(s)
  • TICE et culture numérique
  • Théories de l'éducation
  • Pratiques professionnelles et pédagogie
  • Formation et développement professionnel des enseignants

  • Niveau
  • enseignement post-secondaire ou premier cycle de l'enseignement supérieur
  • formation des adultes
  • deuxième et troisième cycles de l'enseignement supérieur

  • Mots clés

    Publications majeures

     

    PAPI, C. et GLIKMAN, V.  (2015). Les étudiants entre cours magistraux et TICE, Distance et Médiation des Savoirs, [http://dms.revues.org/1012].

     

    PAPI, C.  (2014). Formation à distance. Dispositifs et interactions. Londres : ISTE Editions Hermes Sciences Publishing Ltd.

     

     PAPI, C. (Ed.) (2013). Le tutorat de pairs dans l’enseignement supérieur. Enjeux institutionnels, technopédagogiques, psychosociaux et communicationnels. Paris : L’Harmattan.

     

    Note de lecture à propos de cet ouvrage : OGET, D. (2014). « Le tutorat de pairs dans l’enseignement supérieur », Distances et médiations des savoirs (6). En ligne : http://dms.revues.org/717.

     

     

    PAPI, C. (Ed.) (2012). « Des usages des TIC à la certification des compétences numériques : quels processus de formation et de validation ? » Questions Vives vol.7 n°17. Existe en version imprimée et en ligne sur le site de revue.org : [http://questionsvives.revues.org/982].