Thématiques de recherche : sociologie de l'enfance, sociologie pragmatique, violences scolaires, sentiment de justice à l'école, gestion des incidents en classe chez les enseignants débutants à partir de la plateforme néopass@ction (travail en collaboration avec Cécile CARRA)
-Boxberger, C. "Logiques de justice et violences dans les cours de récréation à l'école élémentaire : une étude des désaccords enfantins", International journal of violence and schools (IJVS), 2015, Article accepté, à paraître.
-Boxberger, C. (2015). « La cour de récréation à l'école élémentaire : pluralité et complexité des logiques de justice dans la culture enfantine », O. Meunier (dir.), "Cultures, éducation, identité : recompositions socio-culturelles, transculturalité et interculturalité", Arras : Artois presse université.
-Boxberger, C. & Carra, C "Bagarres de cours de récréation, socialisation enfantine et régulation des violences", Enfances & Psy, 2/2014, N°63, p. 38-49.