Autonomie / Autorégulation de l'élève, enseignement scolaire, école maternelle, dispositifs pédagoogiques (approche systémique : dispositif matéreil, spatio-temporel et humain).
Méthodes qualitatives, analyse par les catégories coneptualisantes.
Approche interactionniste en psychologie, théorie de l'activité et approche systémique (Vygotski, Engeström)
- Raab, R. (2015). Quelles opérations de recherche dans une démarche inductive inspirée de l’analyse par catégories conceptualisantes ? Recherches Qualitatives, 34(1), 122-142. Récupéré le 6 juin 2015 du site de la revue :
- Raab, R. (2014). Apprentissage en autonomie et stratégies d’évitement de l’obstacle. Étude menée en grande section de maternelle. Questions Vives, 22. Récupéré le 30 mars 2015 du site de la revue : http://questionsvives.revues.org/1653. DOI : 10.4000/questionsvives.1653.
- Lien vers la thèse de doctorat soutenue le 09/07.2015 : http://theses.univ-lyon2.fr/documents/lyon2/2015/raab_r
lien pdf. : http://theses.univ-lyon2.fr/documents/lyon2/2015/raab_r/pdfAmont/raab_r_these.pdf