Bauer, S., Loomis, C. & Akkari, A. (2013). Intercultural Immigrant Youth Identities in Contexts of Family, Friends, and School. Journal of Youth Studies, 16 (1), 54-69.
Bauer, S. (2012). Le rôle des directeurs de l’enseignement primaire genevois dans la reconnaissance de la diversité culturelle. Formation et profession, 20(2), 64-66.
Akkari, A., Loomis, C. & Bauer, S. (2012). From accommodating to using diversity by teachers in Switzerland. The Journal of Multiculturalism in Education, 7 (1), 1-11.
Bauer, S., Loomis,C. & Akkari, A. (2012).Les identité jeunes dans un monde globalisé : le cas de la Genève multiculturelle. In C. Carpentier, C. (Ed.), La rencontre des cultures : un défi pour l’école. Paris : L’Harmattan.
Bauer, S. (2012). Le rôle du chef d’établissement dans la gestion de la diversité culturelle : enjeux, débats et perspectives. Actes de colloque doctoral international de l’éducation et de la formation (Nantes, 26-27 novembre 2012) (pp. 162-174). Disponible sur : http://www.cren.univ-nantes.fr/54646317/0/fiche___pagelibre/&RH=1349255087209