Isabelle Kermen
Maître de conférence, chargé.e de recherche ou assimilé
Université d'Artois
France
isabelle.kermen [at] univ-artois.fr

Adresse Professionnelle
Université d'Artois- UFR Sciences
Jean Souvraz
62307 LENS
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation
  •  didactiques des sciences

  •   Équipe(s) de recherche ou département

    Thématiques de recherche

    étude didactique des pratiques d'enseignants de physique-chimie ou de chimie

    études des raisonnements et difficultés d'élèves sur différents thèmes de chimie mettant en jeu l'utilisation de modèles:actuellement enseignement du  thème liaison chimique étudié au lycée et en licence


    Catégorie(s)
  • Didactique des disciplines

  • Niveau
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • enseignement post-secondaire ou premier cycle de l'enseignement supérieur
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire

  • Mots clés

    Publications majeures
    • Kermen I. (2018) Enseigner l'évolution des systèmes chimiques au lycée. Savoirs et modèles, raisonnements d'élèves, pratiques enseignantes. Rennes : Presses universitaires de Rennes.
    • Canac S., Kermen I. (2016) Exploring the mastery of French students in using basic notions of the language of chemistry. Chemistry Education Research and Practice, 17, 452-473
    • Kermen I. (2015) Studying the activity of two French chemistry teachers to infer their pedagogical content knowledge and their pedagogical knowledge, in M. Grangeat (Ed) Understanding Science Teacher Professional Knowledge Growth, (pp.89-115). Rotterdam: Sense Publishers.