Carine Royer
Maître de conférence, chargé.e de recherche ou assimilé
Université de Cergy-Pontoise
France
carine.royer [at] u-cergy.fr

Adresse Professionnelle
Université de Cergy Pontoise - ESPE de l'académie de Versailles - site d'Antony
26 avenue Léon Jouhaux
92160 Antony
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Psychologie


  • Thématiques de recherche

    Apprentissage de la lecture normal et troublé, identification des mots écrits, morphologie.
    Processus de compréhension des textes écrits


    Catégorie(s)
  • Apprentissages et difficultés d'apprentissage


  • Mots clés

    Publications majeures

    *Royer, C., Guéraud, S. & Sonnier, F. (2013, à paraitre). Les habiletés de compréhension en situation de lecture : développement, évaluation et perspectives. In J. David & C. Royer (Eds). L'apprentissage de la lecture : convergences, innovations et perspectives. Bern-Paris, Peter Lang.
    * Marec-Breton, N., Besse, A.-S. & Royer, C. (2010). La conscience morphologique est-elle une variable importante dans
    l’apprentissage de la lecture ? Educar em revista, 38, 73-91.