Denis Pasco
Professeur.e des universités, directeur.rice de recherche ou assimilé
Université de Franche-Comté
France
denis.pasco [at] univ-fcomte.fr

Adresse Professionnelle
Université de Bourgogne Franche-Comté - École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
57 Avenue de Montjoux
BP 41665
25042 Besançon Cedex
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation


  • Thématiques de recherche

    - Technology-Enhanced Learning

    - Conceptual Change


    Catégorie(s)
  • TICE et culture numérique
  • Pratiques professionnelles et pédagogie
  • Apprentissages et difficultés d'apprentissage

  • Niveau
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • formation des adultes
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire

  • Mots clés

    Publications majeures
    • Pasco, D. (2016). Enseigner l'EPS. Connaissances et techniques pédagogiques. Paris : Hachette Education [Link]
    • Pasco, D., Roure, C., Kermarrec, G., Pope, Z., & Gao, Z. (2017). The Effects of an Exercise Bike Video Game on Players' Physical Activity and Motivation. Journal of Sport and Health Science, 6(1), 25-32 [IF: 1.685] [Link]
    • Roure, C. & Pasco, D. (2016). Exploring Situational Interest Sources in the French Physical Education Context. European Physical Education Review [IF: 0.906] [Link]
    • Gao, Z., Chen, S., Pasco, D., & Pope, Z. (2015). Effects of Active Video Games on Children's Health-retaled Outcomes: A Meta-Analysis. Obesity Reviews, 16, 783-794 [IF: 7.995] [Link]
    • Pasco, D. & Ennis, C.D. (2015). Third Grade Students' Mental Models of Energy Expenditure during Exercise. Physical Education and Sport Pedagogy, 20(2), 131-143 [IF: 1.390] [Link]
    • Pasco, D. & Spreux, D. (2014). La motivation en situation : Une revue de questions en éducation physique. eJRIEPS, 31, 70-91 [Link]
    • Pasco, D. (2013). The Potential of Using Virtual Reality Technology in Physical Activity Settings. Quest, 65(4), 429-441 [IF: 1.101] [Link]
    • Pasco, D. & Ennis, C.D. (2009). Les orientations de valeur des enseignants. Une revue de question en éducation physique. Movement & Sport Sciences, 66(1), 85-112 [Link]