Pascale Gossin
Maître de conférence, chargé.e de recherche ou assimilé
Université de Strasbourg
France
pascale.gossin [at] unistra.fr

Adresse Professionnelle
Université de Strasbourg
12, rue Messimy
68025 Colmar
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'information et de la communication


  • Thématiques de recherche

    Littérature numérique

    Livre numérique


    Catégorie(s)
  • Apprentissages et difficultés d'apprentissage
  • Didactique des disciplines

  • Niveau
  • enseignement primaire
  • petite enfance et éducation pré-primaire

  • Mots clés

    Publications majeures

    (OS chap.) Gossin P. (2011) Le père Noël existe-t-il ? Analyse de la réception d'un album d'Olivier Douzou  in Henky Danièle et  Hurley Robert (dir.). Présent(s) de Noël en littérature de jeunesse contemporaine,  Bayard Novalis. p. 169-178.

     

    (OS chap.) Gossin P. (2011) Voyage littéraire au Sénégal, analyse de la réception d’un roman de littérature de jeunesse in CLERMONT Philippe (dir). Contre l’innocence – Esthétique de l’engagement en littérature de jeunesse, Peter Lang. p. 427-441.

     

     (OS chap.) Gossin P. (2012). La recherche d’information effectuée sur texte : quelles incidences en termes d’efficacité et de stratégies ? in Objets documentaires numériques : nouvel enseignement ? Nathan. p. 146-153.

     

    (OS chap.) Gossin P. (2013) Le manuel numérique, un nouveau concept ? in Frisch Muriel (dir.) Didactiques et métiers de l’humain et de la relation, L’Harmattan.  p. 35-45.

    (ACL) Gossin P. (2013). Teenagers searching for information by using texts and hypertexts : how effective is it ? IEEE digital library. Novembre 2013.

     

    (ACL) Gossin P. (2014). De la lecture papier à la lecture numérique, le paradoxe où nous entraîne Morris Lessmore.  Le Français aujourd’hui, n° 186, septembre 2014.

     

    (OS chap.) Gossin P. (2014) L’émergence de la littérature de jeunesse numérique. in Frisch Muriel (dir.) Didactiques et métiers de l’humain et de la relation, L’Harmattan 2014. p. 67-78.