Flavier, E., Moussay, S., Méard, J. (2015). Les initiatives individuelles au cœur des dispositifs collectifs locaux de prévention du décrochage scolaire. Les Dossiers des sciences de l'éducation, 33, 175-192.
Moussay, S., Flavier, E. (2014). Quand le point de vue d’un élève décrocheur entre en résonance avec le décrochage professionnel d’une enseignante. Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 37 (1), 96-119.
Flavier, E., Clément, C. (2014). Connaissances et besoins de formation des enseignants du second degré concernant les Troubles du Spectre de l’autisme. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 65, pp. 95-112.
Zimmermann P., Flavier E., Méard, J. (2012) L'identité professionnelle des enseignants en formation initiale. Dépasser la polysémie du concept pour interroger sa pertinence. Spiral-E - Revue de Recherches en Education, Supplément électronique au n° 49, 35-50.