Fischer, S. (2018). La mission insertion professionnelle des doctorants en SHS : tensions et enjeux autour des valeurs professionnelles dans les discours des enseignants-chercheurs, Education et socialisation, 47, 1-14. http://journals.openedition.org/edso/2830
Bart, D., Fischer, S. (2018). La valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales : analyse de discours institutionnels et points de vue d’acteurs en sciences de l’éducation. TransFormations, n°15, en ligne.
Fischer, S., Oget, D., Cavallucci, D. (2016). The evaluation of creativity from the perspective of subject matter and training in higher education: Issues, constraints and limitations. Thinking Skills and Creativity, 19, 123–135. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1871187115300286
Fischer, S., Bart, D. (2014). Quelles valeurs sont attribuées à l'enseignement supérieur et à la recherche en sciences humaines et sociales ? L'exemple de discours sur l'utilité d'un doctorat en SHS, 28e congrès de l’AIPU, Mons, Belgique, 18-22 mai. http://hosting.umons.ac.be/php/aipu2014/C9TEST/select_depot2.php?q=253