Caroline Bizzoni-Prévieux
Chercheur.e associé.e ou contractuel.le
Université Clermont-Auvergne
France
carolinebizzoni [at] gmail.com

Adresse Professionnelle
Université Blaise Pascal-Clermont-Ferrand
24 Avenue des Landais
63170 Aubière
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation

  •   Équipe(s) de recherche ou département

    Thématiques de recherche

    Mes intérêts de recherche portent sur le travail collectif des enseignants en éducation à la santé en milieu scolaire à travers le filtre du partenariat, le travail collectif autour de l'intégration des élèves HDAA dans les cours d'éducation physique, la santé à travers toutes ses dimensions : physique, sociale, psychologique, spirituelle, environnementale.

    Descripteurs de recherche : Éducation à la santé – Partenariat – Milieu scolaire – Milieu associatif – Formation initiale et continue des enseignants.

     


    Catégorie(s)
  • Formation et développement professionnel des enseignants


  • Mots clés

    Publications majeures
    • Bizzoni-Prévieux, C., Mérini, C., Otis, J., Grenier, J. et Jourdan, D. (2010). L’éducation à la santé à l’école primaire : approche comparative des pratiques au Québec et en France. Revue des sciences de l’éducation, volume 36, 3.
    • Bizzoni-Prévieux, C., Mérini, C., Otis, J., Grenier, J. et Jourdan, D. (soumis). Travailler collectivement en éducation à la santé : analyse comparée des actions partenariales de 12 écoles primaires au Québec et en France. Les nouveaux cahiers de la recherche en éducation.
    • Mérini, C. et Bizzoni-Prévieux, C. (2009). Construire un partenariat en éducation à la santé. Revue Formation et profession,Vol. 16, N°2, octobre 2009. pp. 33-36.
    • Bizzoni-Prévieux, C. et Mérini, C. (2009). The question of the partnership in education. La question du partenariat en éducation. In Partnership in education : Theoretical Approach and case studies; Dans Le partenariat en éducation: Approche théorique et études de cas. Sous la direction de P. Masson et M. Pilo. Thebookedition.com. pp 13-20 et 34-42.
    • Mérini, C., Victor, P. et Bizzoni-Prévieux, C. (2009). Through a functioning typology in the school teams. Vers une typologie de fonctionnement des équipes d’école. In Partnership in education : Theoretical Approache and case studies; Dans Le partenariat en education: Approche théorique et études de cas. Sous la direction de P. Masson et M. Pilo. Thebookedition.com. pp 21-33 et 43- 56.