Séverine Colinet
Maître de conférence, chargé.e de recherche ou assimilé
Université de Cergy-Pontoise
France
severine.colinet [at] u-cergy.fr

Adresse Professionnelle
Université de Cergy Pontoise
33, boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation


  • Thématiques de recherche
    • Sciences de l’éducation
    • Sociologie de la santé
    • Sociologie du handicap
    • Sociologie des associations

    Catégorie(s)
  • Pratiques professionnelles et pédagogie


  • Mots clés

    Publications majeures

    COLINET, S. (2015). « Quelles prises de responsabilités ? Recherche comparative entre élèves scolarisés à l’hôpital et élèves scolarisés hors contexte hospitalier », Revue des Sciences de l’Education. [à paraître].

     

    COLINET, S. (2014). « Quelle appropriation du territoire par les femmes atteintes de sclérose en plaques ? », In : Ferrand-Bechmann, D. & Raibaud, Y (dir.) L’engagement associatif dans le domaine de la santé, Paris, L’Harmattan.

     

    MESKEL-CRESTA, M. NORDMANN, J.F. et BONGRAND, P. BORE, C. COLINET, S. ELALOUF, M. L.  (dir.), (2014). L’école au prisme de la mutation. Processus, expériences et enjeux, Paris, De Boeck.

     

    COLINET, S. (2013). “Momentos clave en la “carrera” de las personas que sufren de esclerosis múltiple”, Revista Española de Investigaciones Sociologicas, n° 144, pp. 127-134.

     

    COLINET, S. (2013). “The “career” of People with Multiple Sclerosis: three key moments, The Start of Disease to the Biographical work”, Revista Española de Investigaciones Sociologicas, n° 144, pp. 127-134 (traduction de la version espagnole).

     

    COLINET, S. GRION, V. (2013). “School quality, French and Italian pupils’ perspectives”, British Journal of Social Sciences1(8), pp. 51-65.

     

    COLINET, S. (2013). « Entre implication et désimplication associatives. Cas des personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP), Interrogations, n° 16, In : Identité fictive et fictionnalisation de l’identité (II), en ligne http//www.revue-interrogations.org/Entre-implication-et.

     

    COLINET, S. (2012). « Projets institutionnels : quand le sens du travail est atteint. Exemple du Projet Shanghai », In :SpécifiCITéS, La Revue des Terrains Sensibles, n° 5, pp. 21-35, Champ Social Editions.

     

    COLINET, S. (2012). « De l’implication à la désimplication : recherche auprès de personnes atteintes de sclérose en plaques », Les Cahiers du travail social, n°69, Institut Régional de Travail Social Franche-Comté.

     

    COLINET, S. (2012) « Quand les sentiments d’appartenance et de reconnaissance ressentis sont mis à mal », In : Bourgeon, D (Eds.) Les cadres de Santé et la reconnaissance au travail. Une position difficile entre soins et management, Editions Lamarre.

     

    COLINET, S. (2012) « Construction d’une identité numérique et citoyenne ? Le cas des adolescents et jeunes adultes hospitalisés », In : Rouet, G. Usages de l’internet, éducation et culture, pp. 89-105.