Isabel Voirol-Rubido
Maître de conférence, chargé.e de recherche ou assimilé
Université de Genève
Suisse
Maria-Isabel.Voirol-Rubido [at] unige.ch

Adresse Professionnelle
université de Genève / FAPSE
42 boulevard du Pont-d'Arve
CH-1211 Genève 4
Suisse
Sur le web


  Disciplines
  •  Sciences de l'éducation


  • Thématiques de recherche
    • Économie de l'éducation et de la formation
    • Économie et politique de la formation continue
    • Évaluation des politiques éducatives et de formation
    • Éducation comparée

    Catégorie(s)
  • Inégalités scolaires et sociales
  • Politiques publiques et gouvernance
  • Théories de l'éducation
  • Formation et développement professionnel des enseignants
  • Parcours d'études et lien formation/emploi

  • Niveau
  • enseignement primaire
  • petite enfance et éducation pré-primaire
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • enseignement post-secondaire ou premier cycle de l'enseignement supérieur
  • formation des adultes
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire
  • deuxième et troisième cycles de l'enseignement supérieur

  • Mots clés

    Publications majeures
    [2014] L’assurance-formation : une perspective d’améliorer l’accès à la formation professionnelle continue ? Une analyse du dispositif de formation continue : thèse ou habilitation

    Voirol-Rubido, I. (2014). L’assurance-formation : une perspective d’améliorer l’accès à la formation professionnelle continue ? Une analyse du dispositif de formation continue espagnol ainsi que de la faisabilité économique, politique et sociale en Suisse d’un cofinancement tripartite de la formation professionnelle continue orienté vers la demande. Thèse de doctorat en sciences de l’éducation, Université de Genève.

    [2013] Chèque-étude : espoir ou desespoir des étudiants en mobilité internationale les plus démunis ? : article de revue

    Iacopini, L.; Voirol-Rubido, I. (2013). Chèque-étude : espoir ou desespoir des étudiants en mobilité internationale les plus démunis ? Education comparée/nouvelle série,9, 35-52.