Natacha Duroisin
Statut autre
Université de Mons
Belgique
natacha.duroisin [at] umons.ac.be

Adresse Professionnelle
Université de Mons, Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation, Service Méthodologie et formation, Institut d'Administration Scolaire
Place du Parc, 18
7000 Mons
Belgique
Sur le web


  Disciplines
  •  Psychologie

  •   Équipe(s) de recherche ou département


    Catégorie(s)
  • TICE et culture numérique
  • Curriculum et contenus d'enseignement
  • Apprentissages et difficultés d'apprentissage
  • Didactique des disciplines

  • Niveau
  • enseignement primaire
  • petite enfance et éducation pré-primaire
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire

  • Mots clés

    Publications majeures
    • Duroisin N., Demeuse M., (2015). What role for developmental theories in mathematics study programmes in French-speaking Belgium? An analysis of the geometry curriculum's aspects, framed by Van Hiele's model. Cogent Education.
    • Duroisin N., Temperman G., De Lièvre B., (2015). Restrict or Share the Use of the Interactive Whiteboard? The Consequences on the Perception, the Learning Processes and the Performance of Students within a Learning Sequence on Dynamic Geometry. TOJET, 14, 2.
    • Duroisin, N., Soetewey, S., Demeuse, M., (2013). Concevoir un programme d’études et ancrer ce travail de conception sur des propositions théoriques et méthodologiques, une tâche difficile ? Synthèse des travaux menés dans le cadre d’une recherche en Belgique francophone". Mesure et Evaluation en Education [=MEE], 36, 3.
    • Fagnant, A., Duroisin, N., Van Nieuwenhoven, C., (2014). L’évaluation au service des apprentissages. Education & Formation, e-302.
    • Duroisin, N., Demeuse, M., Soetewey, S., Vanschoebeke, B., (2014). Comment les élèves perçoivent-ils leur espace géographique ?. Le référentiel : G.E.O.
    • Demeuse M., Duroisin N., Soetewey S., (2012). Implications du choix des référentiels dans les évaluations nationales et internationales. Education Comparée, 7, 123-154.
    • Soetewey, S., Duroisin, N., Demeuse, M., (2011). Le curriculum oublié. Revue internationale d’éducation de Sèvres, 56, 123-133.