- Observation des pratiques professionnelles des enseignants du premier degré
- Traces écrites des élèves : supports d’une analyse réflexive de l’enseignant sur sa pratique professionnelle
- Manuels scolaires de mathématiques et professionnalisation de l’enseignant en école élémentaire
- Travail partagé des enseignants du premier degré
- Étude de la transposition des savoirs issus de la recherche vers les pratiques professionnelles des enseignants.
[2015] Procédures méthodologiques utilisées pour analyser les pratiques d’enseignement de la résolution de problèmes numériques à l’école élémentaire. : chapitre d'ouvrage
PRIOLET, My. (2015). Procédures méthodologiques utilisées pour analyser les pratiques d’enseignement de la résolution de problèmes numériques à l’école élémentaire. In Y. Lenoir, et R. Esquivel, R. (dir.) Procédures méthodologiques en acte dans l’analyse des pratiques d’enseignement : approches internationales. T. 2 : Les méthodes en usage dans les centres de recherche et chez les chercheurs français et latino-américains. Longueuil : Groupéditions Éditeurs. 315-348
[2014] Enseignement-apprentissage de la résolution de problèmes numériques à l’école élémentaire : un cadre didactique basé sur une approche systémique : article de revue
Priolet, My, (2014). Enseignement-apprentissage de la résolution de problèmes numériques à l'école élémentaire : un cadre didactique basé sur une approche systémique. Éducation et Didactique. 8(8-2), pp 59-86
[2014] The use of mathematics textbooks in the training of elementary school teachers in France : article de revue
PRIOLET, My, (2014). The use of mathematics textbooks in the training of elementary school teachers in France. In History of Education & Children's Literature IX/1. 2014. School textbooks and teachers training between past and present. pp. 111-124
[2014] Entre logique républicaine et ouverture internationale : le système éducatif français à la croisée des chemins. : chapitre d'ouvrage
BRAU-ANTONY, S., CHARLES, F., MARTINEZ-PEREZ, C., NICLOT, D., PHILIPPOT, T., POCHON, R. et PRIOLET, My. (2014). Entre logique républicaine et ouverture internationale : le système éducatif français à la croisée des chemins. In Y. Lenoir (Dir.) Recherches sur les pratiques d’enseignement, 5 (pp. 13-24). Sherbrooke : Bulletin de la Chaire de Recherche du Canada sur les Interventions Enseignantes (CRCIE).
[2013] Place et rôle des traces écrites en résolution de problèmes numériques à l'école élémentaire : quelles méthodologies de recherche ? : article de conférence scientifique
PRIOLET, My, (2013). Place et rôle des traces écrites en résolution de problèmes numériques à l'école élémentaire : quelles méthodologies de recherche ?, in Actes du Congrès International de l'AECSE : AREF 2013 Actualité de la Recherche en Éducation et Formation. du 27 au 30 août 2013. Montpellier.
[2013] "Reference boxes" : Teaching and learning with reference tools in elementary mathematics : article de conférence scientifique
PRIOLET, My, (2013). "Reference boxes" : Teaching and learning with reference tools in elementary mathematics. In SEMT'13 Proceedings of the International Symposium Elementary Maths Teaching : Tasks and Tools in Elementary Mathematics (pp. 242-249). Prague : Charles University, Education Faculty.18 au 23 août 2013.