Letrait, M. & Salane, F. (2015). Le temps consacré aux enfants: les enseignantes et enseignants se distinguent‑ils des autres diplômés de l’enseignement supérieur ? Économie et statistique, 478-480, octobre, 243-271.
Perez-Roux, Th. & Salane, F. (2013). Coordination du dossier : "Identités professionnelles en crise(s) ? Des acteurs de l’éducation à l’épreuve des changements", Recherche et Formation, n°74.
Salane, F. (2013). Les études en prison : les paradoxes de l’institution carcérale, Connexions, Dossier : De la sécurité au sécuritaire, 99(1), 45-58.
Salane, F. (2012). La place de l’enseignant, Cahiers pédagogiques, Dossier : Apprendre en prison, octobre, Hors-série numérique, décembre, 29, 20-23.
Salane, F. (2012). Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L’exemple des étudiants en prison, Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 11, mai, 189-208.
Salane, F. (2012). "Réussite Pour Tous" : un dispositif qui fait (aussi) du bien aux enseignants, La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, 4ème trimestre, janvier, 56, 153-160.
Salane, F. (2010). Être étudiant en prison. « L’évasion par le haut ». Paris : La documentation française, Coll. Études & recherche.