Conduite et accompagnement du changement
Culture, contre-culture et émancipation en éducation/formation
Valeurs, normes, identités dans les processus de professionnalisation
Pédagogie universitaire
• Broussal, D. (2018a). La consultation préanesthésique en chirurgie ambulatoire: contexte d’émergence de savoirs professionnels allochtones. Les Dossiers des sciences de l’éducation, (39), 33-49.
• Broussal, D., Caire, J.-M., Techene, S., Castel-Lacanal, E., & De Boissezon, X. (2018b). S’étonner pour se professionnaliser : analyse d’un dispositif d’immersion en première année de formation d’ergothérapeutes. Education et Socialisation. Les cahiers du CERFEE, (49). Disponible à l’adresse https://journals.openedition.org/edso/3155
• Broussal, D., Marcel, J.-F., & Aussel, L. (2018c). La professionnalisation des moniteurs d’atelier en ESAT. Education et Socialisation. Les cahiers du CERFEE, (50).
• Broussal, D., Chaliès, S., & Leblanc, S. (2018d). Innovation et changement : ressources, enjeux et méthodes pour la recherche en éducation. Les Dossiers des Sciences de l’Education, (40), 37-50.
• Broussal, D. (2019a). La recherche participative entre commande évaluative et visée émancipatrice . Le cas d’une recherche-intervention portant sur un dispositif de prévention des violences sexuelles. La Revue LEeE, 1.
• Broussal, D., & Bringuier, G. (2019b). Enseignants et inspecteurs : clivage dans les conceptions de la laïcité en lycée professionnel après 2015 . Recherches & éducations.
• Marcel, J.-F., Broussal, D., Aussel, L. (2019). Penser la formation à partir d’une recherche-intervention. Education Permanente (220-221).