Mes axes de recherches concernent prinicpalement les premiers apprentissages en milieu scolaire autours des didactiques des sciences, des mathématiques mais aussi de la lecture/écriture.
Les pratiques langagières ainsi que l evaluation sont au centre de mes préoccupations du point de vue des élèves mais aussi des pratiques enseignantes.
Boyer Catherine, (2014), Influence des activités et « objets scientifiques» sur les représentations du monde à l'école primaire, in M. Pagoni.(coord.), Ecole(s) et culture(s): perspectives internationales. Savoirs scolaires, pratiques sociales et significations, Berne : Peter Lang, collection Transversales. p 201-220.
Numa-Bocage Line, Boyer Catherine, Larère Christiane, (2013), Apprentissage de la numération décimale : les difficultés de conceptualisation des fonctions de la base 10, in S. Houdé et J-C Kalubi (dir). Intégrer des matières ou développer des apprentissages - Approches plurielles en milieu scolaire, Québec : Presses Inter universitaires, p 63-81.
Numa-Bocage Line, Boyer Catherine, (2012), Quelle évaluation des représentations spontanées de quantification numérique ?, In BERZIN Christine (coord.), Conceptions des jeunes enfants et premiers apprentissages scolaires. Recherches et perspectives pédagogiques, Amiens, Université de Picardie Julles-Vernes/ Laboratoire CLEA, p 31-46
Bisault Joel, Boyer Catherine, (2012), Appréhension des objets du quotidien en contexte scolaire, In Berzin C (dir.), Conceptions des jeunes enfants et premiers apprentissages scolaires. Recherches et perspectives pédagogiques, Amiens, Université de Picardie Julles-Vernes/ Laboratoire CLEA, p. 55-60.