Développement professionnel, leviers et freins
Rapports travail, développement de l'activité, santé professionnelle
Conception de la formation et pédagogies innovantes dans l'accompagnement professionnel des enseignants débutants
Vidéo-formation et multimodalités dans les entretiens de conseil en formation
1) Ciavaldini-Cartaut, S. & d’Arripe-Longueville, F. (2013). L’évaluation des risques psychosociaux dans l’accompagnement de l’insertion professionnelle des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active : contribution interdisciplinaire en psychologie du travail et de la santé. Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé (PISTES), 15(3)
[2012] Innover en formation. Accompagner autrement les enseignants entrants dans le métier : direction d'ouvrage (ou de numéro de revue)
· Ciavaldini-Cartaut, S. (2012) (Coord). Innover en formation. Accompagner autrement les enseignants entrants dans le métier. Collection Savoir et Formation. Paris : L’Harmattan.
[2009] Co-analysis of work in the triadic supervision of preservice teachers based on neo-Vygotskian activity theory: Case study from a French university ins : article de revue
1) Cartaut, S. & Bertone, S. (2009). “Co-analysis of work in the triadic supervision of preservice teachers based on neo-Vygotskian activity theory: Case study from a French university institute of teacher training”. Teaching and Teacher Education, 25 (8), 1086-1094.
[2009] "L’utilité du tutorat pour de jeunes enseignants : la preuve par 20 ans d’expérience ". Note de synthèse. : article de revue