2022. Voisin, C. Ecole républicaine et questions socialement vives : la neutralité engagée ? Éducation et socialisation [Online], 64 | 2022, Online since 15 June 2022, URL: http://journals.openedition.org/edso/19168.
2021. Juuti, K. (coord.), &al. & Voisin, C. : Framework for Education for Sustainability: Enhancing Competences in Education. Report of Intellectual Output Kalle JUUTI (org), Schools Educating for Sustainability: Proposals for and from in-service teacher education (TEDS). Disponible sur le site TEDS.
2018. Voisin, C. L’éducation à l’environnement : l’idée de neutralité entre simplisme, positivisme et relativisme. Numéro thématique, L'École entre valeurs et savoirs : quel développement critique possible ? Revue Education et Socialisation, les cahiers du CERFEE. Montpellier : presses universitaires de la Méditerranée.
2016. Voisin, C., et Lhoste, Y. Analyse des choix didactiques pour enseigner la biodiversité à l’école : le cas d’une enseignante de maternelle. Actes du colloque des 9èmes rencontres de l’ARDIST, Lens, 30 mars 2016. Disponible à l’adresse : http://ardist2016lens.sciencesconf.org/program (consulté le 30-11-17).
2015. Voisin C & Lhoste Y. Légitimité des finalités éducatives poursuivies dans l’éducation à l’environnement et l’enseignement de la biodiversité à l’école : état des lieux et mise en question. Actes du colloque Les « Educations à » : un (des) levier(s) de transformation du système éducatif?, Rouen, novembre 2014; pp. 454-469. Disponible à l’adresse : https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01183403/document (consulté le 30-11-17).
2013. Lhoste Y., Voisin C. Proposition de repères pour l’enseignement de la biodiversité en classe de sciences. Recherches en didactiques des sciences et des technologies, n°7.