Rebecca Rogers
Professeur.e des universités, directeur.rice de recherche ou assimilé
Université Paris Descartes
France
rebecca.rogers [at] parisdescartes.fr

Adresse Professionnelle
Université Paris Descartes
45 rue des Saints-Pères
75006 Paris
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Histoire contemporaine
  •  histoire de l'éducation

  •   Équipe(s) de recherche ou département

    Thématiques de recherche

    Histoire de l'éducation des filles en France et dans les colonies

    Histoire de la mixité

    Histoire des congrégations enseignantes

    Historiographie de l'histoire de l'éducation

    Histoire de la recherche en éducation


    Catégorie(s)
  • Inégalités scolaires et sociales
  • Formation et développement professionnel des enseignants

  • Niveau
  • enseignement primaire
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire

  • Mots clés

    Publications majeures
    [2013] A Frenchwoman’s Imperial Story : Madame Luce in Nineteenth-Century Algeria, : ouvrage

    Rebecca Rogers, A Frenchwoman’s Imperial Story : Madame Luce in Nineteenth-Century Algeria, Stanford, Stanford University Press, 2013, 288 p. 

    [2007] Les bourgeoises au pensionnat. L’éducation féminine au XIXe siècle : ouvrage

    Rebecca Rogers, Les bourgeoises au pensionnat. L’éducation féminine au XIXe siècle, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2007,  390 p. Traduction de l’américain par Céline Grasser.

     

    [2007] « L’éducation des filles. XVIIIe-XXe siècles. Hommage à Françoise Mayeur » : direction d'ouvrage (ou de numéro de revue)

    Pierre Caspard, Jean-Noël Luc,  et Rebecca Rogers (dir.),« L’éducation des filles. XVIIIe-XXe siècles. Hommage à Françoise Mayeur », Histoire de l’éducation, 115-116, 2007, 277 p.

    [2004] La mixité dans l’éducation : enjeux passés et présents, Lyon, ENS Editions, 2004, 240 p. : direction d'ouvrage (ou de numéro de revue)

    Rebecca Rogers (ed.), La mixité dans l’éducation : enjeux passés et présents, Lyon, ENS Editions, 2004, 240 p.