Inégalités scolaires, éducation, sexe et genre, sociologie des rapports entre l’Etat et l’école, sociologie du curriculum, sociologie des personnels d’encadrement de l’Education nationale.
Combaz G., Cacouault M. (2014). La pédagogie : une source de conflits entre enseignants et chefs d'établissement ? Revue des sciences de l'éducation, à paraître.
Combaz G. (2013). Concurrence entre établissements et choix de l’école : les personnels de direction mis à l’épreuve ? Education et sociétés, Revue internationale de sociologie de l’éducation, n° 31, p. 157-170
Combaz G., Hoibian O. (2011). La pratique des activités physiques et sportives : les inégalités entre les filles et les garçons sont-elles plus réduites dans le cadre scolaire ? Carrefours de l’éducation, n° 32, p. 161-178.
Combaz G., Hoibian O. (2010). Contenus d’enseignement et inégalités sexuées. Le cas des activités physiques de pleine nature en éducation physique et sportive. Les sciences de l’éducation. Pour l’ère nouvelle, volume 43, n° 3, p. 23-43.
Combaz G., Hoibian O. (2009a). La légitimité de la culture scolaire mise à l’épreuve. L’exemple de l’éducation physique et sportive dans le second degré. Education et sociétés, Revue internationale de sociologie de l’éducation, n° 23, p. 189-206.
Combaz G., Hoibian O. (2009b). Quelle culture corporelle à l'école ? Entre tradition sportive et renouvellement des pratiques sociales, 1980 - 2006. Sciences sociales et sport, n° 2, p. 93-124.
Combaz G., Hoibian O. (2008). Le rôle de l’école dans la construction des inégalités de sexe. L’exemple de l’éducation physique et sportive. Travail, genre et sociétés, n° 20, p. 129-150.
Cacouault M., Combaz G. (2007). Hommes et femmes dans les postes de direction des établissements secondaires : quels enjeux institutionnels et sociaux ? Revue française de pédagogie, n° 158, p. 5-20.