Pascale Catoire
Doctorant, doctorante
Université d'Orléans
Université Paris Descartes
France
pascale.catoire [at] univ-orleans.fr

Adresse Professionnelle
ESPE Centre Val de Loire
72 Faubourg de Bourgogne
45000 Orléans
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes


  • Thématiques de recherche

    Dans quelle mesure l'entraînement aux stratégies métacognitives permet-il d'entraîner à la compréhension orale ?

    Dans quelle mesure les outils TICE couramment utilisés dans le secondaire (baladeurs, lecteur audio numérique associé ou non à un parcours sur ordinateur) permettent-ils de développer les stratégies métacognitives ? 

    Comment les élèves s'approprient-ils les outils numériques pour en faire des instruments au service de la compréhension orale ? 


    Catégorie(s)
  • TICE et culture numérique
  • Didactique des disciplines

  • Niveau
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • enseignement post-secondaire ou premier cycle de l'enseignement supérieur
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire

  • Mots clés

    Publications majeures
    [2009] Les fonctionnalités interactives du TBI : article de revue

    Couédelo Françoise, Catoire, Pascale, et Goarzin, Ronan  (2009) "Les fonctionnalités interactives du TBI", l’Ecole Numérique n°1, CNDP Editions. 

    [2009] Les plus values pédagogiques du TNI : article de conférence scientifique

    Catoire, Pascale (2009), "Les plus values pédagogiques du TNI", Actes du colloque Cyberlangues, en ligne: http://www.cyber-langues.fr/spip.php?article127