Activités de recherche
- Pratiques enseignantes :
- Technologies numériques dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques :
- Connexion et intégration de cadres théoriques en didactique des mathématiques :
- Groupe de travail "Mathématiques et TICE".
Activités de formation
M1 et M2 « Métiers de l’enseignement » (UCP)
M2 Master Recherche « Didactique des Mathématiques » (Paris 7)
M2 Master Professionnel « Formation de Formateurs » (Paris 7)
Formation 2nd Degré des PLC-Maths (2003 à 2010) (IUFM)
L3 TD Maths (Paris 6) (2009-2010)
Formation Continue 2nd Degré: stages IREM Paris (2007-2009)
Haspekian, M. (accepté) Apports et limites du tableur dans l’enseignement de l’algèbre. Questions d’instrumentation. Recherche en Didactique des Mathématiques, La Pensée Sauvage.
Artigue, M., Cerulli, M., Haspekian, M., Maracci, M. (2009). Connecting and Integrating Theoretical Frames : The TELMA Contribution.International Journal of Computers for Mathematical Learning, 14.3, 217-240
Haspekian, M. & Horoks, J. (2010). Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (premier et second degrés), Cahiers du LDAR n°1 de mars 2010, IREM Paris.