la construction d'un rapport au vivant
L'évaluation
Les ressources en SVT
[2014] Enseignements relatifs au vivant : quelles valeurs, quelles missions et quels moyens des enseignants? : chapitre d'ouvrage
DELL’ANGELO-SAUVAGE, M., SIMARD, C., COQUIDÉ, M. ET DE MONTGOLFIER, S. (2014). Enseignements relatifs au vivant : quelles valeurs, quelles missions et quels moyens des enseignants? In M.C. Bernard, A. Savard & C. Beaucher, Rapports aux savoirs : clé pour analyser les épistémologies enseignantes et les pratiques de classe (pp.135 – 153). Volume en ligne sur le site du Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES). http://lel.crires.ulaval.ca/public/le_rapport_aux_savoirs.pdf
[2014] Qu’en disent et qu’en pensent les enseignants ? : chapitre d'ouvrage
DELL’ANGELO-SAUVAGE, & COQUIDÉ, M. (2014). Qu’en disent et qu’en pensent les enseignants ? In D. Courtillot et E. Chevigny (dir). Sciences et compétences – Pratiques au collège et au lycée (pp. 20 – 28). Repères pour agir, CRDP de l'académie de Montpellier.
[2014] Évaluation des compétences du Socle commun en France : tensions et complexités : chapitre d'ouvrage
LOISY, C., COQUIDÉ, M., PRIEUR, M., ALDON, G., BÉCU-ROBINAULT, K., KAHN, S., DELL’ANGELO, M., MAGNERON, N. & MERCIER- DEQUIDT, C. (2014). Évaluation des compétences du Socle commun en France : tensions et complexités.In C. Dierendonck, E. Loarer et B. Rey (dir). L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel. Louvain-la-Neuve : de Boeck.p.257 – 267.
[2014] Éthique et enseignement des sciences du vivant : regard sur les programmes France et Québec. : chapitre d'ouvrage
DE MONTGOLFIER, S., BERNARD, M-C., DELL’ANGELO, M. & SIMARD, C. (2014. Éthique et enseignement des sciences du vivant : regard sur les programmes France et Québec. In M.C. Bernard, A. Savard & C. Beaucher, Rapports aux savoirs : clé pour analyser les épistémologies enseignantes et les pratiques de classe (pp.120 – 134). Volume en ligne sur le site du Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES). http://lel.crires.ulaval.ca/public/le_rapport_aux_savoirs.pdf
[2014] Paliers d’apprentissage du concept d’énergie : un exemple d’évaluation sur la respiration. : article de conférence scientifique
DELL’ANGELO-SAUVAGE, M. (2014). Paliers d’apprentissage du concept d’énergie : un exemple d’évaluation sur la respiration. 8° rencontres scientifiques de l’ARDIST. Marseille, mars 2014. Revue en ligne SKOLê, volume 18, n°1, p. 163 – 171. http://www.ardist.org/wp-content//Num%C3%A9ro-1-Communications-548-p.pdf (p.163)