Acquisition et didactique du français écrit :
1/ modélisation de l’acquisition de la morphologie écrite du verbe ;
2/ acquisition de l’écriture : approches comparatives ;
3/ didactique de l’écrit, de l’orthographe et de la grammaire.
[2014] La performance orthographique à l’articulation école-collège : une approche qualitative des marques du pluriel : article de conférence scientifique
Brissaud, C., Cogis, D., & Totereau, C. (2014). La performance orthographique à l’articulation école-collège : une approche qualitative des marques du pluriel. 4e édition du Congrès Mondial de Linguistique Française (CMLF), Berlin, 19-23 juillet 2014.
[2014] Évaluations ministérielles de l’écriture et de la langue dans la francophonie en fin de scolarité primaire : quelles finalités ? : article de revue
Brissaud, C., & Lefrançois, P. (2014). Évaluations ministérielles de l’écriture et de la langue dans la francophonie en fin de scolarité primaire : quelles finalités ? Langage et société, 2(148).
[2014] Un logiciel pour apprendre l'orthographe en autonomie : Progresser en orthographe, dictées codées : article de revue
Luyat, P., & Brissaud, C. (2014). Un logiciel pour apprendre l'orthographe en aiutonomie : Progresser en orthographe, dictées codées. Educateur (Revue Du Syndicat Des Enseignants Romands), 4, 11-12.