Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


PAOLACCI, Véronique


N° 28, 2003 (nouvelle série)  
L' " observation réfléchie de la langue " à l'école
[Article] Quel enseignement de la ponctuation ( et autres marques d'organisation textuelle ) en formation initiale d'enseignants ?
p.93-116

N° 39, 2009 (nouvelle série)  
La construction des savoirs grammaticaux
[Article] L'enseignement de la grammaire à l'école élémentaire par les enseignants débutants. Que nous apprend l'analyse des pratiques effectives des professeurs des écoles à l'entrée dans le métier ?
p.83-101
Résumé(s)

N° 41, 2010 (nouvelle série)  
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège
[Article] Penser la progressivité de l'enseignement grammatical au cycle 3 de l'école primaire : discours, programmations et préparations de formateurs et de professeurs des écoles stagiaires
p.201-226
Résumé(s)