Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


HAAS, Ghislaine


N°14, 1996 (nouvelle série)  
La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi en faire ?
[Article] De la grammaire à la linguistique par une pratique réflexive de l'orthographe.
p.161-181

N°20, 1999 (nouvelle série)  
Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian
[Article] Les ateliers de négociation graphique : un cadre de développement des compétences métalinguistiques pour les élèves de cycle 3
p.127-142

N° 28, 2003 (nouvelle série)  
L' " observation réfléchie de la langue " à l'école
[Article] La controverse linguistique : une entrée dans l'analyse morpholexicale
p.13-25