|
BARBIER, Jean-MarieN°17 - 1994 Recherche et développement professionnel [Éditorial] Éditorial p.5-8 [Article] Analyse des fonctions sociales et professionnelles de dispositifs utilisant la recherche comme outil de formation. Le cas des formations étudiées dans le Réseau « Recherche et Professionnalisation ». p.65-75 Résumé(s) N°22 - 1996 La fonction tutorale dans les organisations éducatives et les entreprises [Article] Tutorat et fonction tutorale p.7-19 Résumé(s) [Éditorial] Éditorial p.5-6 N°27 - 1998 Les savoirs de la pratique. Un enjeu pour la recherche et la formation [Note critique] Savoirs théoriques et savoirs d'action / Jean-Marie BARBIER GAUTHIER, Clermont - Pour une théorie de la pédagogie. RAYMOND, Danielle LENOIR, Yves - Des changements dans les rapports de formation à p.155-167 N°29 - 1998 Les sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs [Note critique] Action, affects et formation de soi /Jean-Marie BARBIER et Olga GALATRANU BLANCHARD-LAVILLE, Claudine, FABLET, Dominique - Analyser les pratiques prof. collectives. BOUVIER, Alain, OBIN Jean-Pierre p.177-188 N°42 - 2003 L'analyse de l'activité : approches situées [Éditorial] Éditorial p.5-6 [Article] Questions-débat p.99-117 Résumé(s) N° 59 - 2008 Formation à la recherche, formation par la recherche [Entretien] Entretien de Jean-Marie BARBIER sur " Formation et recherche : ambiguïtés sémantiques et formes d'action spécifiques " p.133-140 |