N° 17, 1989 : Perspectives documentaires en sciences de l'éducation
Télécharger l'intégralité du numéro
PERETTI, André de
[Article] Le respect de l'autre - de la littérature aux sciences humaines : itinéraires de lecture p.5-18
CROS, Françoise
[Article] De Jean Château à Douglas Hofstadter : itinéraires de recherche p.19-30
LESELBAUM, Nelly
[Article] Chemins convergents vers la planète des jeunes : itinéraires de recherche p.31-44
BERBAIN, Jean-Marie
[Article] Un voyage aller-retour entre l'éducation des jeunes et la formation des adultes : chemins de praticiens - points de vue de formateurs p.45-58
DORNEL, Jean
[Article] Lectures d'un animateur - leurs usages : chemins de praticiens - points de vue de formateurs p.59-66
ZAKHARTCHOUK, Jean-Michel
[Article] Chemin militant : chemins de praticiens - points de vue de formateurs p.67-73
TOCHON, François V.
[Article] " La pensée des enseignants " - un paradigme en développement : repères bibliographiques p.75-98
HASSENFORDER, Jean
[Article] Documentation et sciences de l'éducation - cheminements et perspectives : communication documentaire p.99-104
REBOUL, Olivier
[Article] Le cours ou le livre ? Propos sur l'enseignement à l'université : communication documentaire p.105-112
GUGLIELMI, Jean
[Article] Initiation à la recherche en sciences de l'éducation par l'utilisation des ressources documentaires - le compte rendu pratique : communication documentaire p.113-124
PRESCOTT, William ; HARDEN, Diana
[Article] L'utilisation des textes écrits dans les sciences de l'éducation à l'Open University : communication documentaire p.125-136
TOURNIER, Michèle
[Article] L'Enzyklopädie Erziehungswissenschaft. À propos de la dernière encyclopédie allemande sur les sciences de l'éducation : innovations et recherches à l'étranger p.137-142
[Note critique] Ouvrages et rapports : bibliographie courante p.143-178