MALET, Régis


N°28 - 1998  
Éducation à la santé rôle et formation des personnels d'éducation
[Article] Vécus de formation des enseignants-stagiaires du secondaire britanniques et français
p.161-177
Résumé(s)

N°35 - 2000  
Formes et dispositifs de la professionnalisation
[Article] Tutorat et mentorat en formation d'enseignants. L'exemple anglais
p.75-90
Résumé(s)

N°37 - 2001  
Les emplois-jeunes entre emploi, formation et professionnalisation
[Note critique] Apprendre et faire. Vers une épistémologie de la pratique ? / Patrice PELPEL (2001)
p.162-163

N°43 - 2003  
Entrer à l'université : le Tutorat méthodologique
[Note critique] Autour du comparatisme en éducation / Régine SIROTA LADERRIERE Pierre, VANISCOTTE Francine (2003). - L'Éducation comparée : un outil pour l'Europe, Paris, L'Harmatta
p.157-164

N°45 - 2004  
Transmission intergénérationnelle et formation professionnelle
[Article] Évolution du professionnalisme enseignant et contextes culturels
p.131-150

N°49 - 2005  
Travailler ensemble ? des réformes éducatives aux pratiques enseignantes
[Article] Travailler ensemble dans l'enseignement secondaire en France et en Angleterre
p.17-33

N° 54 - 2007  
Nouveaux cursus, nouveaux diplômes : la formation professionnelle des formateurs à l'Université
[Éditorial] Éditorial
p.5-10
[Entretien] Entretien de Michel FAYOL et de Jean-Pierre BLAEVOET sur " Deux formations de formateurs d'enseignants et de travailleurs sociaux "
p115-134

N° 63 - 2010  
Approches cliniques des apprentissages
[Note critique] Reforming Teaching Globally / Maria Teresa TATOO
p.166-168

N° 65 - 2010  
Former sous influence internationale : circulation, emprunts et transferts
[Entretien] Entretien de Maurice TARDIF sur les "Influences internationales et évolutions de la formation des enseignants dans l'espace francophone"
p.105-107
[Présentation] Former sous influence internationale : circulation, emprunts et transferts dans l'espace francophone
p.9-15
[Autour des mots] Mondialisation
p.89-104