VIENNOT, Laurence


N° 1, sept. 1993  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Temps et causalité dans les raisonnements des étudiants en physique
p.13-27

N° 3, avril 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Compte rendu d’innovations] Recherche en didactique et nouveaux programmes d'enseignement : convergences
p.119-128

N° 8, juin 1996  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Nouvelles technologies dans l'enseignement
[Article] Les habitudes des enseignants et les intentions didactiques des nouveaux programmes d'électricité en classe de quatrième
p.81-96

N° 10, juin 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Études de situations d'apprentissage
[Article] Former en didactique, former sur le contenu ?
p.75-96

N° 12, juin 1998  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université
[Article] Charges et champs électriques : difficultés et éléments de stratégie pédagogique en Mathématiques Spéciales Technologiques
p.9-37

N° 16, avril 2000  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée
[Article] Les intentions didactiques manifestées dans les programmes d'électricité de 1993, classe de quatrième : mise en oeuvre d'un outil pour en évaluer l'impact sur les acquis des élèves
p.57-80

N° 17, oct. 2000  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université et en formation des maîtres
[Article] Les difficultés d'étudiants post-bac pour une conceptualisation cohérente de la diffraction et de l'image optique
p.29-54

N° 20, avril 2002  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Apport de l'épistémologie et de l'histoire des sciences
[Note critique] Physique & " humanités scientifiques " autour de la réforme de l'enseignement en 1902. Études et documents / HULIN N. - Lille, 2000
p.138-141

N° 28, juin 2006  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Modélisation dimensionnellement réductrice et traitement " particulaire " dans l'enseignement de la physique
p.9-32
Résumé(s)