CHASTRETTE, Maurice


N° 3, avril 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] Contribution théorique à la didactique des sciences physiques. Explications et modèles dans les situations a-didactiques en sciences physiques: le cas de la concentration molaire / TSOUMPELIS L. - Un
p.143-144

N° 10, juin 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Études de situations d'apprentissage
[Note critique] Savoir apprendre - les nouvelles méthodes / DELACOTE G. - Paris, 1996
p.152-154

N° 14, mai 1999  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences et les techniques à l'université
[Article] Conceptions d'élèves et d'étudiants français et tunisiens sur la conduction dans les piles électrochimiques
p.39-60

N° 15, nov. 1999  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Pratiques et formation des enseignants
[Note critique] Étude didactique de films comme aide pour l'enseignement de la physique. Cas de l'expansion des gaz / QUINTANA-ROBLES M. - Université Claude Bernard, Lyon 1, 1998
p.183-185

N° 29, déc. 2006  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Entretien] L'UIC Rhône-Alpes souhaite montrer le vrai visage de la chimie
p.101-106
[Réflexion, remarques, commentaires] L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ?
p.87-100
Résumé(s)

N° 30, juin 2007  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Réflexion, remarques, commentaires] L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ?
p.139-154
Résumé(s)