DUPIN, Jean-Jacques


N° 3, avril 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Analogies et enseignement des sciences : une analogie thermique pour l'électricité
p.9-26

N° 11, déc. 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Expérimentation et modélisation
[Note critique] Didactique appliquée de la physique-chimie / TOUSSAINT J. - Paris, 1996
p.195-196

N° 16, avril 2000  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée
[Note critique] Connecting research in physics education with teacher education / TIBERGHIEN A., JOSSEM L. & BAROJAS J. - 1998
p.179-184

N° 19, oct. 2001  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie
[Note critique] Étude d'un apprentissage dans une séquence d'enseignement en optique géométrique à l'aide d'une modélisation informatique / BUTY Christian - Université Louis Lumière-Lyon II, 2000
p.160-163

N° 21, oct. 2002  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences dans l'enseignement secondaire
[Article] Technologie, sciences, filles, garçons : des questions pour la didactique ?
p.9-42

N° 24, mai 2004  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Innovations dans la formation d'ingénieurs
[Note critique] L'explication du phénomène des saisons chez les élèves de cycle III. Test d'une séquence d'enseignement et ingénierie électrique / MASCLET E. - Thèse de doctorat - université Denis Diderot-Paris VII.
p.152-153

N° 25, déc. 2004  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à différents publics
[Note critique] Enseignement-apprentissage des ondes dans les lycées tunisiens : un essai de remédiation / BENHASSOUN S. - Thèse de doctorat - université Claude Bernard-Lyon 1. 2004
p.144-145

N° 28, juin 2006  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] Apprentissage énergétique du rayonnement. Rôle des instruments de mesure dans la validation de la modélisation. Pour une problématique en termes de théories des situations / Najoua ZAÏANE - université
p.128-129
[Note critique] L'épreuve écrite de physique au baccalauréat : analyse du point de vue du contrat didactique / Mathieu RIGAUT - université Paris 7 - 2005. 141 p.
p.127-128

N° 33, déc. 2008  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Rapport au savoir " évolution des espèces vivantes " chez les professeurs des écoles primaires françaises
p.33-61
Résumé(s)