N° 33, déc. 2008 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques


DELL'ANGELO-SAUVAGE, Michèle
[Article] Éléments de caractérisation du rapport au vivant chez les élèves de 10-12 ans
p.7-32
Résumé(s)

MAIRONE, Corinne ; DUPIN, Jean-Jacques
[Article] Rapport au savoir " évolution des espèces vivantes " chez les professeurs des écoles primaires françaises
p.33-61
Résumé(s)

PAUTAL, Éliane ; VENTURINI, Patrice ; DUGAL, Jean-Paul
[Article] Prise en compte du rapport aux savoirs pour mieux comprendre un système didactique. Un exemple en SVT à l'école élémentaire
p.63-88
Résumé(s)

SECK, Mouhamadoune
[Article] Analyse de la " vie " du savoir en classe de physique. Cas de l'énergie en première S
p.89-119
Résumé(s)

ALBE, Virginie ; RUEL, Françoise
[Compte rendu d’innovations] Des enseignements de sciences dans une perspective d'éducation citoyenne ?
p.121-140
Résumé(s)

AISSAOUI, Abdelkrim ; BENJELLOUN, Nadia
[Compte rendu d’innovations] Élaboration et expérimentation d'un modèle de frottement de glissement entre un solide et un support : diagramme de frottement de glissement
p.141-166
Résumé(s)

LABERGE, Yves
Télécharger l'article[Note critique] L'École à l'épreuve de l'actualité. Enseigner les questions vives / LEGARDEZ Alain & SIMONNEAUX Laurence (coord.) - Issy-les-Moulineaux et Paris : ESF éditeur, collection Pédagogies, 2006. 246 p.
p.167-168